Califonia·Mariposa Grove·Séquoia Géant·USA·Yosemite

Yosemite

Yosemite est un Parc National, on vous pouvez admirer des falaises de granit de plus de 1000 mètres de haut, des séquoias géants de plusieurs dizaines de mètres, des cascades parmi les plus hautes du monde, et peut être même voir des ours en liberté. Le cadre est idyllique.
Point de vue :
– Valley View (une très belle vue de la vallée et de Bridalveil Fall, avec au premier plan le Merced River)
– Tunnel View (d’où vous dominez le fond de la vallée, avec El Capitan sur la gauche, Bridalveil Fall à droite et Half Dome au fond)
– Bridalveil Fall (c’est la première chute d’eau que vous verrez en arrivant à Yosemite. Haute de plus de 200m, on peut la voir depuis de nombreux points de vue, un court sentier vous permet d’atteindre le pied de la cascade en 20mins)
– El Capitan (c’est un gigantesque monolithe de granit de plus de 1000 mètres de haut, c’est l’un des points de vue les plus photographiés du parc. C’est aussi un spot d’escalade très reconnu)
– Yosemite Falls (elle fait partie des chutes les plus hautes du monde, 739 mètres. Elle est divisée en deux : Lower Yosemite Fall, 97 mètres et Upper Yosemite Fall, 425 mètres)
– Yosemite Falls Trail (il part de l’arrêt de bus n°7 pour rejoindre le haut de Upper Yosemite Fall. Vous pourrez vous arrêter à Columbia Rock, pour bénéficier d’une très belle vue sur Yosemite Valley. Puis vous pourrez voir Upper Yosemite Fall de plus près et enfin après une dernière longue montée, atteindre le sommet des chutes, avec une vue plongeante sur Yosemite Valley)
– Mirror Lake (une courte balade, reposante qui longe la calme rivière de Tenaya Creek et Mirror Lake)
– Mist Trail (il part du Nature Center at Happy Isles et vous permet d’atteindre le haut de Nevada Fall en 3h, en passant par Vernal Fall)
– Glacier Point (de ce point de vue, situé à 2200 mètres d’altitude, vous dominerez toute la vallée à plus de 1000 mètres de haut, attention au vertige!)
– Half Dome (visible de presque partout dans le parc, haut de près de 2700 mètres. C’est un peu l’emblème du parc, le sommet se situe à plus de 1400 mètres au dessus de la vallée).
Situé au sud du parc, Mariposa Grove regroupes de nombreux séquoia géant. Exceptionnel !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s